Partager:
Grand rival de Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) dans ce Giro, Primoz Roglic ne va laisser aucun répit au champion du monde lors de cette 106e édition du Tour d'Italie.
Après avoir perdu du temps (43 secondes) dans le contre-la-montre initial samedi, le Slovène ne veut rater aucune occasion de refaire son retard, mais pour l'heure c'est le Belge qui s'en sort le mieux grappillant 3 secondes à son adversaire lors du seul sprint-bonifications de la journée de lundi, pour deux à Roglic.
Le coureur de Jumbo-Visma a même sprinté à l'arrivée de cette 3e étape longue de 213 km et au final compliqué par la pluie, terminant cependant 7e sans prendre de bonifications pour le général où il est désormais 3e, mais à 44 secondes d'Evenepoel.
"C'était important de finir en un seul morceau", a commenté Primoz Roglic dans un communiqué de sa formation, remerciant ses coéquipiers pour leur travail. "On a essayé d'obtenir un bon résultat, mais ce n'était pas l'objectif prioritaire. S'il y a des opportunités, il faut les saisir. Mais avec tous le chaos de la fin d'étape, c'était bien de rester en dehors des problèmes."
Tout comme Evenepoel, Roglic a bien fait attention de rester aux avant-postes tant dans les deux montées du jour situées dans les 40 derniers kilomètres de l'étape vers Melfi que dans les descentes rendues glissantes par la pluie.