Accueil Sport Cyclisme

Remco Evenepoel epaulé par Alaphilippe et trois Belges sur la Doyenne

La formation Soudal-QuickStep a dévoilé jeudi la sélection appelée à épauler Remco Evenepoel, qui remettra son titre en jeu dimanche à Liège-Bastogne-Liège. Sur les routes de la Doyenne, le champion du monde sera entouré du Français Julian Alaphilippe, de retour après sa chute au Tour des Flandres et 2e de la classique wallonne en 2015 et 2021, des Belges Pieter Serry, Ilan Van Wilder et Louis Vervaeke, de l'Italien Andrea Bagioli et du Suisse Mauro Schmid.

L'année dernière, Remco Evenepoel avait remporté Liège-Bastogne-Liège, son premier Monument, en attaquant dans La Redoute, pour s'imposer en solitaire avec 48 secondes d'avance sur Quinten Hermans et Wout van Aert.

"Liège-Bastogne-Liège a été spécial la saison dernière", déclare Remco Evenepoel dans un communiqué de Soudal-QuickStep. "J'étais arrivé au départ sans trop d'attentes, mais nous avions un plan - qui était d'aller chercher la victoire - que nous avons parfaitement exécuté. Cette victoire était la plus importante de ma carrière à ce moment-là, un moment que je n'oublierai jamais", a ajouté Evenepoel, qui allait ensuite remporter le Tour d'Espagne et être sacré champion du monde.

Remco Evenepoel n'a plus roulé en compétition depuis le Tour de Catalogne, qu'il a terminé en 2e position derrière Primoz Roglic. Il est ensuite allé préparer la Doyenne en altitude, au contraire de son grand rival de dimanche, Tadej Pogacar, vainqueur en 2021 à Liège, qui a lui aligné les victoires au Tour des Flandres, à l'Amstel Gold Race et à la Flèche Wallonne.

À lire aussi

Sélectionné pour vous