Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Remco Evenepoel remporte sa 2e Doyenne consécutive après un nouveau solo de 30 km

Le champion du monde Remco Evenepoel a remporté Liège-Bastogne-Liège (WorldTour), quatrième Monument de la saison cycliste, pour la deuxième année consécutive, dimanche. Après 258,5 km de course, le coureur de Soudal Quick-Step s'est imposé avec 1:06 d'avance sur le Britannique Tom Pidcock (INEOS Grenadiers) et le Colombien Santiago Buitrago (Bahrain Victorious).

Evenepoel a placé une première attaque à 35 km de l'arrivée, dans la côte de la Redoute. Seul Pidcock a pu l'accompagner. Le Britannique a lâché prise cinq kilomètres plus loin, laissant le champion du monde effectuer un solo de 30 km.

Evenepoel a pu savourer avec le public avant de franchir la ligne. Pidcock a réglé le sprint pour la deuxième place devant Buitrago et l'Irlandais Ben Healy (EF Education-EasyPost). Tiesj Benoot (Jumbo-Visma) a pris la septième place à 1:37.

Evenepoel devient le premier coureur à remporter la Doyenne deux années de suite depuis Michele Bartoli en 1997 et 1998. A 23 ans, le prodige de Schepdaal décroche la 41e victoire de sa carrière, sa quatrième de la saison.

À lire aussi

Sélectionné pour vous