Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Revanchard, Michael Storer remporte la 3e étape et le classement final

L'Australien Michael Storer (Groupama-FDJ) a remporté mercredi la troisième et dernière étape du Tour de l'Ain (2.1), longue de 137 km entre Oyonnax et Lélex Monts-Jura. Après une frustrante deuxième place et une chute mardi, Storer, qui rejoindra l'équipe suisse Tudor à la fin de la saison, remporte également le classement général.

Dans une étape montagneuse, une première échappée s'est formée après 50 kilomètres de course. Composée de Pierre-Luc Périchon (Cofidis), Lilian Calmejane (Intermarché-Circus-Wanty), Clément Venturini (AG2R Citroën), Théo Delacroix (St Michel-Auber 93) et Baptiste Planckaert (Intermarché-Circus Wanty), elle a été rattrapée par le peloton à 41 km de l'arrivée.

Dans le col de Menthières, à 26 km de l'arrivée, Storer a attaqué, seulement suivi par le Français Kenny Ellissonde (Lidl-Trek). Le leader du général, l'Équatorien Jefferson Alexander Cepeda (Education First) a été distancé, ne parvenant même pas à suivre le peloton. Storer est ensuite parvenu à semer Ellissonde et a fait forte impression ensuite, seul en tête et continuant de creuser l'écart.

Ellissonde a finalement franchi la ligne d'arrivée un peu plus de deux minutes après l'Australien. Calmejane, à 2:30, a complété le podium à la station de Lélex.

Storer a ainsi remporté son deuxième Tour de l'Ain après 2021 et devient avec Thibaut Pinot le coureur recordman de la course. Il devance au classement final Ellissonde de 2:22 et Nicolas Prodhomme (AG2R Citroën) de 3:28.

À lire aussi

Sélectionné pour vous