Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Sepp Kuss, brillant lieutenant devenu leader, lié à Visma - Lease a Bike jusqu'en 2027

L'Américain Sepp Kuss, vainqueur du dernier Tour d'Espagne, a paraphé un nouveau contrat avec Visma - Lease a Bike, jusqu'à l'issue de la saison 2027. La formation cycliste néerlandaise, où évolue Wout van Aert, l'a annoncé jeudi lors de la présentation de la saison 2024, jeudi à Amsterdam.

Équipier aussi fidèle que précieux lorsque la route s'élève, Kuss, 29 ans, est passé dans une autre dimension cette année. Acteur majeur des triomphes de ses équipiers Primoz Roglic et Jonas Vingegaard, respectivement vainqueur du Tour d'Italie et de France, le grimpeur du Colorado a ensuite écrit la plus belle ligne de son palmarès en enlevant la Vuelta en septembre.

Profitant du marquage par les autres équipes de ses leaders désignés Roglic et Vingegaard sur les premières étapes réservées au cador, Sepp Kuss a déjoué tous les pronostics. Devenu leader au soir de la 8e étape, l'Américain a conservé son paletot rouge jusqu'à Madrid.

"Nous avons remporté en équipe les trois grands tours en 2023. C'est très spécial pour moi d'avoir pu contribuer à cela", a-t-il déclaré jeudi à Amsterdam. "Cette équipe, c'est comme une famille pour moi. Je me sens comme à la maison ici."

Arrivé dans la structure de Richard Plugge en 2018, Sepp Kuss compte neuf victoires à son palmarès. Il s'était fait connaître lors du Tour de l'Utah en 2018, remportant trois étapes ainsi que le classement général final. L'Américain a confirmé ses dispositions en altitude, levant les bras à l'issue de trois étapes de montagne, au Tour d'Espagne (2019), au Dauphiné (2020) ainsi qu'au Tour de France (2021).

À la une

Sélectionné pour vous