Accueil Sport Cyclisme Tour de France

Wout van Aert dévoile ses ambitions pour la 9e étape du Tour de France : « Je vais sprinter aujourd’hui »

Par Thomas D’Alessandro
C’est sur X que Wout a fait cette déclaration, vers 9h30 il a posté un message disant « je vais sprinter aujourd’hui ». Avec un final plutôt plat, cette arrivée à Chateauroux pourrait être taillée pour le coureur de la Visma.

Après sa magnifique deuxième place hier à Laval, Wout van Aert a l’esprit revanchard pour la 9ème étape du Tour de France. Le coureur belge a fini derrière Jonathan Milan et a bien envie de lever les bras sur la Grande Boucle aujourd’hui à Chateauroux. Wout a dévoilé ses ambitions de la journée en postant un message très clair sur X : « je vais sprinter aujourd’hui ».

Est-ce une blague, ou une vraie info ? Nul ne le sait puisque Wout avait expliqué, en interview après l’étape d’hier, et avec humour «qu’il annoncerait sur Twitter la prochaine fois» qu’il tenterait le sprint.

uri

La 9ème étape du Tour de France s’élance de Chinon et aura un profil très plat, favorable aux sprinters comme Milan ou bien van Aert, mais il faudra tout de même faire attention à Merlier, ou encore Girmay. Si jamais Wout remporte l’étape du jour, cela marquerait sa dixième victoire d’étape sur le Tour de France.

Réponse en fin d’après-midi.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.