Partager:
Le tout premier critère pour s’engager, c’est la nationalité. Il faut être belge ou ressortissant d’un autre pays européen. Ensuite, tout dépend effectivement de votre niveau d’étude.
Pas de diplôme requis pour intégrer la réserve des soldats et des matelots. Après quelques tests et une formation de deux fois deux semaines, vous faites vos premiers pas au sein de l’armée.
En revanche, pour rejoindre la réserve des sous-officiers, comme le souhaitait Diego, il faut au minimum avoir terminé ses études secondaires supérieures. C’est une condition préalable, quelle que soit l’expérience acquise au cours de votre carrière professionnelle. Un master sera requis pour intégrer la réserve des officiers.
Sachez encore qu’il existe 3 profils de réservistes : étudiant, à temps plein et avec rappel. Si c’est avec rappel, comme l’envisageait Diego, vous poursuivez alors votre métier tout en consacrant à la Défense cinq jours par an en tant que soldat et sept jours pour les sous-officiers et les officiers, en concertation bien sûr avec votre employeur.

















