Accueil Sport Cyclisme

Une 55e édition entre Mons et Frameries le 28 septembre

Les organisateurs du Grand Prix Pino Cerami (1.2) ont confirmé mardi les engagés au départ de la 55e édition entre Mons et Frameries sur 159,2 km le 28 septembre.

Vingt-cinq équipes de 7 coureurs seront au départ sur la Grand-Place de Mons à 13h00, dont les formations de développement Wanty-ReUz-Technord, Uno-X Mobility Development Team, Arkéa-B&B Hôtels Continentale, Alpecin-Deceuninck Development Team, Israel Premier Tech Academy et Bingoal WB Devo Team.

L'arrivée sera jugée à Frameries au 5e passage de la ligne.

La course boraine rend hommage à l'ancien coureur Pino Cerami, vainqueur, entre autres, de Paris-Roubaix et de la Flèche wallonne en 1960, décédé il y a dix ans le 20 septembre 2014 à l'âge de 92 ans.

Le Grand Prix Cerami, course professionnelle jusqu'en 2019, a connu une impasse au calendrier pendant trois ans, en 2020 et 2021 en raison de la pandémie de coronavirus, et en 2022 en raison de problèmes d'organisation. Le dernier vainqueur du GP Cerami professionnel (1.1) est le Français Bryan Coquard en 2019.

La course a été depuis reprise en main par la Wallonia Samyn asbl, organisatrice notamment du Grand Prix Samyn. La première édition de ce 'nouveau' GP Cerami, revenu en classe 1.2, avait salué l'an dernier le succès du Néo-Zélandais James Fouché qui avait devancé au sprint le Néerlandais Lars Booven et le Français Marius Macé.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.