Accueil Sport Cyclisme

Une course importante : les précieux conseils de Philippe Gilbert pour une pépite belge au Tour d’Algarve

par Alexandre Braeckman
Jarno Widar et Arnaud De Lie continuent leur préparation au Tour d’Algarve dès ce mercredi. Pour Philippe Gilbert, nos deux compatriotes doivent avoir des approches différentes cette semaine.

> Suivez le Tour d’Algarve dès 16h05 sur RTL Club et RTL play

Le Tour d’Algarve débute ce mercredi. Une course de prestige, qui sera à suivre en intégralité sur RTL Club et RTL play. De nombreux Belges sont engagés, mais deux d’entre eux feront l’objet d’une observation spécifique : le jeune Jarno Widar (Lotto-Intermarché), considéré comme un vrai phénomène, et Arnaud De Lie (Lotto-Intermarché), qui revient de blessure.

« Une forme déjà très pointue »

Pour Philippe Gilbert, les deux hommes peuvent espérer de bonnes performances dans ce Tour d’Algarve, qui doit les préparer aux classiques de cette saison. « Widar va découvrir une course à étape au plus haut niveau. Sa forme est déjà très pointue, je le mettrais dans les coureurs capables de faire de bonnes choses au classement général », nous confie Philippe Gilbert.

« J’espère que De Lie pourra trouver la bonne roue », a-t-il poursuivi, regrettant le manque d’aide dont il a été victime le jeune Belge pour sa reprise.

« Un mec qui fait toujours la course à fond »

Mais comment ces deux Belges doivent aborder cette course ? Visiblement, les deux doivent avoir une approche très différente, selon Philippe Gilbert. « Je n’ai pas trop de conseils à donner à Widar, c’est un mec qui fait toujours la course à fond », s’est-il réjoui d’entrée. « Il doit donner le maximum et essayer de prendre du plaisir, ce qui est toujours un peu l’exercice le plus difficile », a-t-il poursuivi.

« De Lie doit par contre l’aborder comme une préparation pour les classiques. Souvent, les coureurs qui performent au Nieuwsblad font l’Algarve, ce sont des combinaisons qui marchent bien. C’est usant, ce sont des conditions climatiques qui ne sont pas toujours idéales. Cela ressemble aux classiques, c’est une belle répétition », a détaillé l’ancien coureur.

Jasper Philipsen, Jordi Meeus et Tiesj Benoot seront eux aussi au rendez-vous avec l’envie de briller.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus