Accueil Sport Cyclisme

Vainqueur de 2 étapes, Merlier veut désormais arriver "le plus frais possible" à Zottegem

Tim Merlier a remporté au pied de l'Atomium sa deuxième victoire d'étape sur le 93e Tour de Belgique dimanche. Le sprinteur de Soudal Quick-Step empoche par la même occasion sa 12e victoire de la saison et va désormais pouvoir se concentrer sur les championnats de Belgique.

"J'avais déjà gagné jeudi à Knokke-Heist, mais les choses se sont encore mieux déroulées à Bruxelles. Il y a eu trois sprints massifs sur ce Tour de Belgique. Je me suis fait piéger à Montaigu-Zichem et je n'ai pas pu exploiter ma vitesse. J'ai gagné les deux autres mais j'ai aussi remarqué que j'étais un peu fatigué après le Giro", a déclaré Merlier en interview après la course.

Au sprint, Merlier a de nouveau été idéalement lancé par Bert Van Lerberghe. "Il a fait un travail remarquable, je ne le soulignerai jamais assez. Nous étions en bonne position, et il a décidé d'étirer tout le peloton sur une ligne. J'ai ensuite dû me positionner pour partir à fond après le dernier virage et j'ai pu faire mon sprint comme je le voulais".

Merlier visera désormais un troisième maillot (après 2019 et 2022) de champion de Belgique lors de la course en ligne, dimanche prochain à Zottegem. "Je vais tout faire pour me présenter le pus frais possible dimanche".

À la une

Les plus lus