Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Vingegaard maintient Pogacar à 10 secondes : "Match nul aujourd'hui"

Le Néerlandais Wout Poels (Bahrain-Victorious) a remporté la 15e étape du 110e Tour de France qui reliait les Gets et Saint-Gervais Mont-Blanc, dimanche.

Le maillot jaune danois Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) et son principal concurrent, le Slovène Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), ne se sont pas lâchés d'une semelle jusqu'à la ligne d'arrivée. Une bataille et un résultat qui maintiennent l'écart à 10 secondes au classement général. L'Espagnol Carlos Rodriguez (INEOS Grenadiers) suit en troisième position, à 5:21 de Vingegaard.

"C'était un match nul aujourd'hui. Personne n'a réussi à reprendre du temps", a analysé Vingegaard après l'étape. "C'était une belle journée, mais délicate avec la lourde chute où trois coéquipiers ont fini au sol."

"Je vais maintenant me concentrer sur ce que j'ai à faire et faire de mon mieux pour rouler aussi vite que possible", a déclaré le Scandinave en prévision du contre-la-montre de mardi, au lendemain de la deuxième journée de repos. "Je vais m'octroyer beaucoup de repos et passer du temps avec ma famille, qui vient me rendre visite."

À lire aussi

Sélectionné pour vous