Accueil Sport Tous les Sports F1

24 courses, un passage confirmé à Spa: voici le calendrier de la saison 2025 de Formule 1

C’est officiel, l’Australie ouvrira la saison 2025 de Formule 1. Le calendrier de la prochaine saison a été dévoilé et confirme le retour de Melbourne comme manche inaugurale, alors que Bahreïn avait pris le relais depuis 2019. 24 courses sont annoncées. Un triple header (trois rendez-vous en 3 week-ends) arrivera dès la 3e course avec un enchaînement Japon, Bahreïn et Arabie Saoudite. Miami fera la transition avant la tournée européenne qui commencera fort avec un deuxième triple header : Imola, Monaco et Barcelone. 

Le GP de Belgique sera bien au calendrier, comme convenu, avec un passage prévu le 27 juillet 2025. La Belgique va ensuite devoir renégocier pour pérenniser son épreuve, son contrat expirant après cette édition. Petit changement, les pilotes iront en vacances une semaine plus tard, le Grand Prix de Hongrie suivra la Belgique. Un mois loin des circuits avant de reprendre en bord de mer et dans les dunes de Zandvoort, aux Pays-Bas.

Place ensuite au passage américain, avec Austin, Mexico, Sao Paulo et Las Vegas, comme en 2024, avant de conclure par une doublette au Qatar puis à Abu Dhabi, le 7 décembre. Il n'y aura donc pas de nouvelle épreuve en 2025, avec un calendrier pensé pour rassembler les GP par zone et ainsi éviter, au maximum, les déplacements à rallonge. 

La saison 2024, elle, se poursuivra le 21 avril, en Chine. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous