Accueil Sport Tous les Sports F1

"J'ai été un peu surpris": éjecté par Lewis Hamilton, ce pilote Ferrari ne cache pas sa déception

Carlos Sainz a admis qu'il ne s'attendait pas au transfert surprise de Lewis Hamilton chez Ferrari. Hamilton, 39 ans, quittera Mercedes à la fin de l'année pour remplacer l'Espagnol en 2025. S'exprimant pour la première fois sur l'un des plus grands transferts de l'histoire de la Formule 1, Sainz a déclaré : "J'ai été un peu surpris, comme tout le monde dans le monde de la Formule 1".  

"De mon côté, vous pouvez comprendre que j'ai appris la nouvelle un peu plus tôt que les autres et que j'ai eu quelques semaines pour réfléchir et me préparer, ainsi que pour le lancement de la voiture et la première course de la saison", a-t-il ajouté. "J'ai reçu beaucoup de messages de soutien et je voudrais remercier le monde de la F1 et mes amis au pays, qui m'ont beaucoup soutenu et encouragé", a confié Sainz, 29 ans, qui s'est exprimé lorsque Ferrari a dévoilé le bolide qu'elle espère capable de défier Max Verstappen et Red Bull.   Cependant, le passage d'Hamilton chez Ferrari laisse Sainz, double vainqueur de Grand Prix, à la recherche d'un siège.  

Sainz, le seul pilote hors Red Bull à avoir remporté une victoire l'année dernière, a déclaré : "Ma prochaine équipe, je ne la connais pas encore et j'ai le temps de décider quand cela arrivera. Il y a beaucoup d'options qui s'offrent à nous". Professionnel, l'Espagnol garde les objectifs de son équipe en tête : "Le fait que je ne serai pas pilote Ferrari en 2025 ne signifie pas que nous ne voulons pas devenir champions ensemble cette année ou gagner des courses".

À lire aussi

Sélectionné pour vous