Accueil Sport Tous les Sports F1

Max Verstappen toujours aussi critique envers les nouvelles monoplaces en F1 : « Je partage juste mon opinion »

par RTL sports
Max Verstappen a réitéré ses critiques envers les nouvelles monoplaces en Formule 1.

Il n’en démord pas. Max Verstappen a réaffirmé son avis sur la nouvelle réglementation 2026, ce mercredi, lors de la deuxième session d’essais à Bahreïn. Le quadruple champion de F1 avait notamment comparé les nouvelles monoplaces à celles utilisées en Formule E. Il insiste.

« Je partage simplement mon opinion », a rappelé le pilote Red Bull en conférence de presse dans le paddock de Sakhir suite à différentes critiques qu’il avait reçues suite à ses propos virulents. « Je pense que nous vivons dans un monde libre, avec la liberté d’expression. Et oui, c’est ce que j’ai ressenti », précise-t-il comme le notent le Nieuwsblad et HLN.

Il poursuit ainsi : « Vous savez, tout le monde n’est pas obligé de ressentir la même chose, mais c’est ce que moi j’ai ressenti. Et puis, au fond, ce que les autres ont à dire là-dessus n’a pas vraiment d’importance. On m’a simplement posé une question et j’ai partagé mon opinion. Je pense que j’en ai le droit, donc il ne s’agit pas de recevoir des critiques ou quoi que ce soit. »

Max Verstappen a ensuite clarifié sa remarque qualifiant les nouvelles F1 de « Formule E sous stéroïdes ». Pour lui, la priorité essentielle serait de ne pas mélanger deux disciplines à l’ADN et aux objectifs très différents. « Je ne parle pas des pilotes [de Formule E], parce qu’il y a beaucoup de bons pilotes qui seraient aussi capables d’être très performants ici », a-t-il nuancé.

Et de conclure : « Mais je ne veux pas que nous nous rapprochions de la Formule E. Je veux qu’on reste à bonne distance de ça, et que l’on soit la Formule 1. Donc n’augmentez pas la batterie. Au contraire, débarrassez-vous-en et concentrez-vous sur un bon moteur, et laissez la Formule E être la Formule E, parce que c’est ce qui les définit. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus