Accueil Sport Tous les Sports F1

« S’il veut prendre sa retraite, il peut » : l’énorme tacle de Landos Norris en réponse à Max Verstappen

par Thomas D’Alessandro
Max Verstappen avait été très critique envers le nouveau règlement en place pour la saison 2026 de F1. Pourtant, le champion du monde en titre, Lando Norris, ne partage pas la position du pilote néerlandais, et l’a bien fait savoir.

Cela avait fait pas mal de bruit dans le paddock lorsque cela était sorti pendant les essais hivernaux de Bahreïn. Max Verstappen avait totalement déraillé en critiquant vivement le nouveau règlement mis en place pour la nouvelle saison de Formule 1 à venir. Ce n’est pas très ‘Formule 1’. Ça ressemble un plus à de la Formule E sous stéroïdes », a-t-il déploré. « Mais le règlement est le même pour tout le monde, donc il faut faire avec. »

Ces critiques ne sont absolument pas partagées par le champion du monde en titre, Lando Norris, qui a visiblement adoré les essais. J’ai pris beaucoup de plaisir, j’ai vraiment apprécié. Donc oui, s’il veut prendre sa retraite, il peut la prendre. La Formule 1 change tout le temps. Parfois c’est un peu plus agréable à piloter, parfois ça l’est moins. On est payés une somme d’argent stupide pour piloter, donc on ne peut pas vraiment se plaindre. N’importe quel pilote peut aller faire autre chose. Ce n’est pas comme s’il était obligé d’être là, ni comme si quiconque l’était », dévoile la Britannique.

« Un défi amusant »

Le champion du monde en titre et pilote McLaren continue sur les éloges envers la saison à venir. « C’est un défi, mais c’est un bon défi, amusant, pour les ingénieurs comme pour les pilotes. Il faut piloter d’une manière différente, comprendre et gérer les choses différemment, mais je peux toujours piloter des voitures, voyager dans le monde entier et m’amuser énormément. Donc, rien de quoi se plaindre. »

« Je suis sûr que si Max débutait en F1 avec cette voiture, il dirait probablement que c’est incroyable. Comparée aux anciennes voitures, elle n’est pas aussi agréable ni chouette à piloter, mais elle reste quand même plutôt bonne », souligne-t-il.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Accord de gouvernement bruxellois : quelles mesures contient-il et quel sera le casting ?

La Région Bruxelles-Capitale s’est trouvé un gouvernement. Les différents partis qui vont former la majorité ont trouvé un accord et terminent de se répartir les différentes compétences. L’accord prévoit notamment la fin du plan Good Move, un milliard d’économies et un focus sur la sécurité et la propreté. Au niveau du casting, David Leister, Ahmed Laaouej et Yvan Verougstraete sont pressentis.