Accueil Sport Tous les Sports F1

Mercedes au sommet, Ferrari et Red Bull confirment leur bonne forme aux essais hivernaux en F1

par Alexandre Braeckman
La deuxième journée de la semaine d’essais hivernaux s’est achevée à Bahrain. Mercedes et Red Bull ont eu une très belle journée, alors qu’Aston Martin semble en totale perdition.

Il ne reste désormais plus qu’une journée d’essais pour les pilotes de F1 avant le coup d’envoi de la saison 2026. Ce jeudi, la deuxième journée de tests de la semaine s’est achevée, avec une hiérarchie de plus en plus intéressante qui semble se dessiner.

Une hiérarchie précise ?

Mercedes, qui a réalisé le tour le plus rapide du jour avec Kimi Antonelli, a confirmé sa très bonne forme, avec pas mal de simulations de course et un total de plus de 150 tours bouclés avec leurs deux pilotes. C’est un bilan franchement impressionnant. Malmené hier, Red Bull a très bien réagi, avec un Max Verstappen troisième au classement mais qui a, lui aussi, enchaîné les rondes comme une horloge.

McLaen semble aussi en forme. Les champions du monde ont placé deux pilotes dans le top 4 du classement, tout en dépassant, là-aussi, les 150 tours couverts sur la journée. Niveau fiabilité, ces trois équipes, avec Ferrari, semblent avoir un sérieux avantage jusqu’ici.

Cadillac et Aston Martin semblent encore en retrait. Fernando Alonso a perdu beaucoup de temps en raison d’un problème au niveau de son moteur, le forçant à s’arrêter en bord de piste durant l’après-midi. Cette Aston Martin semble vraiment mal née et doit composer avec de gros problèmes de fiabilité. Notons enfin la bonne performance de Nico Hulkenberg, 7ème avec une Audi qui a pu engranger les kilomètres.

Notons aussi que la majorité des temps de référence ont été réalisés en gommes medium, qui ne sont pas encore les plus rapides. Des chronos plus impressionnants sont possibles d’ici demain. Demain, les pilotes prendront la piste pour la dernière fois de la semaine, avec 8h de roulage au programme. La reprise de la saison est prévue le 8 mars à Melbourne.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus