Accueil Sport Tous les Sports F1

"Mission accomplie": ce jeune pilote a obtenu son permis... à un mois de ses débuts en F1

Kimi Antonelli a annoncé avoir obtenu son permis de conduire. Le jeune talent de 18 ans peut désormais se rendre en voiture sur les circuits, lui qui fera ses débuts en F1 cette saison chez Mercedes.

Kimi Antonelli a obtenu son permis de conduire. L'Italien de 18 ans a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram, avec une petite légende indiquant "mission accomplie". Le permis de conduire n'est pas exigé par la FIA pour piloter en F1, au contraire d'une Superlicence, qui s'obtient par diverses performances, y compris lors des essais en F1.

Considéré comme l'un des plus grands espoirs du sport automobile, Antonelli fera ses débuts en F1 le 16 mars à Melbourne. Il sera aligné chez Mercedes aux côtés de George Russell, en remplacement d'un certain Lewis Hamilton, parti chez Ferrari.

Kimi Antonelli a réussi des débuts remarquables dans le sport automobile, avec des titres en F4 et en Formule Régionale. L'an dernier cependant, en F2, il n'a pu faire mieux qu'une sixième place finale. Mais cela lui a tout de même ouvert les portes de la F1 au sein du team allemand, qui a sécurisé par cette manoeuvre l'une des belles promesses du paddock. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.