Accueil Sport Tous les Sports

Kalle Rovanperä s'impose sur la première spéciale, Thierry Neuville 3e

Kalle Rovanperä (Toyota) a remporté la spéciale inaugurale du Rallye de Grèce, la 10e des 13 manches du championnat du monde de rallye. Le Finlandais a eu besoin de 3/10e de secondes de moins que son compatriote Esapekka Lappi (Hyundai) pour boucler le 1,48 kilomètre, tandis que Thierry Neuville (Hyundai) a terminé à 4/10e de Rovanperä.

La super spéciale organisée autour du stade olympique d'Athènes faisait office d'échauffement avant pour les pilotes pour la journée de vendredi. Le transport des voitures, normalement assuré par des camions, avait été perturbé par les pluies abondantes ayant frappé la capitale grecque ces derniers jours. Les concurrents dont la voiture n'avait pas été amenée à Athènes devait donc s'y rendre par leurs propres moyens.

Le Français Pierre-Louis Loubet (Ford) et son copilote Nicolas Gilsoul ont fini 8e, à 1.7 seconde du vainqueur. Le duo Grégoire Munster-Louis Louka (Ford) a accroché la 19e place, à 4 secondes de Rovanperä, champion du monde en titre et leader du championnat du monde.

Vendredi, les échanges commenceront réellement. L'incertitude régnera cependant quant aux conditions de circulation, et les carnets de route devront probablement être révisés en dernière minute. Cinq spéciales sont au programme, avec un seul changement de pneus, dans l'après-midi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous