Partager:
Le pilote espagnol Marc Marquez (Honda) manquera le Grand Prix d'Argentine de MotoGP en fin de semaine "après avoir subi une intervention chirurgicale pour réparer le premier métacarpien cassé de sa main droite", a annoncé lundi l'organisateur du championnat du monde de vitesse pure.
Le septuple champion du monde de MotoGP, parti en pole position, avait chuté dimanche dès le 2e tour du GP du Portugal en entraînant au sol le Portugais Miguel Oliveira (Aprilia) après avoir heurté son compatriote Jorge Martin (Ducati).
"De retour en Espagne pour des examens complémentaires, Marc Marquez s'est vu diagnostiquer une fracture intra-articulaire déplacée de la base du premier métacarpien du pouce de la main droite", indique le communiqué.
"L'intervention chirurgicale a consisté en une réduction fermée de la fracture et en une fixation interne de celle-ci à l'aide de deux vis et s'est déroulée sans incident", précise le texte.
Pour son erreur au Portugal, qu'il a reconnue, Marquez a écopé d'une pénalité consistant en un double long-lap, qu'il était supposé effectuer lors de prochain GP en Argentine le week-end prochain.
Marquez, 30 ans, enchaîne les soucis physiques depuis sa fracture de l'humérus droit intervenue au début de la saison 2020.