Partager:
Le pilote espagnol Marc Marquez (Honda), toujours convalescent après sa blessure fin mars à la main droite, manquera le GP d'Espagne dimanche mais espère revenir pour celui de France, au Mans le 14 mai, a annoncé mercredi son équipe.
Blessé lors du premier GP de la saison au Portugal, le sextuple champion du monde de MotoGP a déjà manqué le Grand Prix des Amériques le 16 avril.
Il sera remplacé à Jerez par son compatriote Iker Lecuona.
"Nous avons fait hier (mardi) un nouveau scan qui a confirmé que l'os n'est pas complètement guéri, bien que la blessure évolue favorablement, et que courir à Jerez était risqué", explique le pilote de 30 ans, dans un communiqué de son équipe Repsol Honda.
"Nous avons décidé avec le team médical de ne prendre aucun risque, d'attendre deux semaines de plus et de revenir pour Le Mans", au GP de France du 12 au 14 mai, ajoute-t-il.
Parti en pole position du GP du Portugal le 26 mars, le Catalan avait chuté dès le 2e tour en entraînant au sol le Portugais Miguel Oliveira (Aprilia) après avoir heurté son compatriote Jorge Martin (Ducati).
Pour cet accident, Marquez a écopé d'une pénalité de deux "long lap", un détour à emprunter deux fois. Cette pénalité doit en principe s'appliquer lors de la prochaine épreuve disputée par Marquez, mais Repsol Honda a fait appel de cette sanction.
Après son accident, Marquez a subi une opération pour une fracture intra-articulaire du premier os métacarpien de la main droite.