Accueil Sport Tous les Sports

Podium pour le Comtoyou Racing et le Team WRT dans la 1re course à Hockenheim

C'est sous le soleil que la course 1 du GT World Challenge Europe s'est déroulée samedi après-midi sur le circuit de Hockenheim, en Allemagne. L'épreuve a été marquée par des premières minutes agitées suite à plusieurs contacts, ce qui a entrainé des neutralisations lors de la première partie de la course. La manche s'est soldée par un doublé Audi avec la victoire de la R8 LMS N°40 de l'Italien Mattia Drudi et du Suisse Ricardo Feller engagée par l'équipe Tresor Orange1. Une autre Audi R8 LMS, la N°12 des Belges Fred Vervisch et Nicolas Baert, virait en tête après la salve de ravitaillements mais Baert devait céder face à Drudi pour finalement prendre la deuxième place pour le compte du Comtoyou Racing.

La troisième marche du podium a été marquée par un duel musclé entre Charles Weerts (BMW M4 N°32 WRT) et Thierry Vermeulen (Ferrari 296 GT3 N°69 Emil Frey). Le Belge résistait face au Néerlandais qui venait à bout de son rival à deux virages de l'arrivée en le poussant. Cette manoeuvre antisportive a été sanctionnée après l'arrivée par les commissaires sportifs et le duo composé de Dries Vanthoor et Charles Weerts récupérait la troisième place. Le Top 5 est complété par une autre BMW WRT, la N°30 de Williams-Krütten, qui s'impose en Gold Cup devant l'Audi R8 du team wavrien Boutsen VDS pilotée par les Français Adam Eteki et César Gazeau.

Suivent l'Audi R8 LMS N°11 Comtoyou Racing de l'équipage suisso-allemand Lucas Légeret-Christopher Haase et la BMW M4 WRT N°46 de Valentino Rossi et Maxime Martin qui effectuait une grande remontée après un passage dans le bac à graviers commis par l'ex-champion de MotoGP en début de course.

À lire aussi

Sélectionné pour vous