Partager:
Stoffel Vandoorne (DS Penske) a terminé 14e du premier ePrix de Londres, la 15e et avant-dernière manche du championnat du monde de Formule E, samedi après-midi. Si la victoire du jour est revenue au Néo-Zélandais Mitch Evans (Jaguar TCS-Racing), le Britannique Jake Dennis (Avalanche-Andretti) a été sacré champion du monde grâce à sa deuxième place et à l'abandon du Néo-Zélandais Nick Cassidy (Envision), deuxième au classement général.
La safety car est intervenue à deux reprises. Un drapeau rouge a même été sorti par les commissaires de la course à cinq tours de la fin à la suite de l'arrêt sur le circuit de l'Allemand René Rast (Neom McLaren). Dans l'avant-dernier tour de la course, plusieurs véhicules ont été pris dans un carambolage qui a de nouveau obligé la sortie d'un drapeau rouge et un retour aux stands.
Parti de la 8e place sur la grille, Vandoorne était proche de se maintenir voire de gagner une place mais il a chuté au classement de la course pour terminer 14e.
Au classement général, Jake Dennis est premier et champion du monde avec 213 points. Il est suivi par Mitch Evans, vainqueur du jour, et ses 176 points qui lui permettent de passer devant Nick Cassidy, relégué à la troisième place avec 174 points.
Le deuxième ePrix de Londres, sur le circuit ExCel (2,09 km et 20 virages) aura lieu ce dimanche à 18h03. Les essais libres auront lieu à 11h30 et les qualifications, elles, dès 13h40.