Partager:
Alex de Minaur a remporté le tournoi de tennis ATP 500 d'Acapulco, épreuve sur surface dure dotée de 2.013.940 dollars, samedi, au Mexique. L'Australien de 24 ans, 22e joueur mondial et tête de série N.8, a battu en finale l'Américain Tommy Paul (ATP 23/N.7) 3-6, 6-4, 6-1. La rencontre a duré 2 heures et 28 minutes.
De Minaur, qui bat Paul pour la quatrième fois en quatre confrontations, a su se relever après avoir perdu la première manche. Dans le set décisif, il a repoussé cinq balles de break dans le premier jeu, qu'il a réussi à remporter. Il a ensuite pris deux fois le service de son adversaire, s'envolant vers la victoire.
"Je savais que si je remportais le premier jeu du troisième set, cela allait me donner énormément d'énergie pour aller chercher la victoire", a commenté l'Australien.
De Minaur décroche le septième titre de sa carrière, le premier de sa saison. Il remporte pour la première fois un tournoi ATP 500 après six succès dans des ATP 250. L'an passé, il s'était imposé à Atlanta. Il a aussi été battu cinq fois en finale.
Paul, 25 ans, visait un deuxième titre pour sa deuxième finale, après une victoire à Stockholm en 2021.