Partager:
Ecartée des courts depuis la mi-février, Alison Van Uytvanck va reprendre la compétition la semaine prochaine au tournoi ITF de Reims, en France, une épreuve sur surface dure dotée de 25.000 dollars. La Grimbergeoise, retombée au 367e rang mondial, l'a confirmé jeudi via ses réseaux sociaux.
"Après huit mois difficiles, je peux enfin reprendre la compétition", a écrit Alison Van Uytvanck sur Instagram. "Je pars pour Reims dimanche. Même ces mois ont été difficiles, j'ai eu un peu plus de temps pour ma famille et mes amis. Je me suis mariée et j'ai pu passer plus de temps avec mes neveux".
Alison Van Uytvanck n'est plus apparue en tournoi depuis une défaite contre la Croate Petra Martic au deuxième tour du tournoi WTA 250 de Linz le 9 février dernier. La joueuse belge de 29 ans, qui était alors 76e mondiale, a ensuite souffert d'une double hernie dans le bas du dos, qui l'a écartée des courts pendant de longs mois.
Alison Van Uytvanck, quart de finaliste à Roland-Garros en 2015 et victorieuse de cinq titres en simple, pourra revenir à son rythme sur le circuit, puisqu'elle bénéficiera d'un classement protégé - moyenne du classement de la joueuse lors des trois premiers mois de son indisponibilité - qu'elle pourra utiliser lors de huit tournois sur une période d'un an.



















