Accueil Sport Tous les Sports Tennis

ATP: Fritz affrontera Kecmanovic en finale à Delray Beach

L'Américain Taylor Fritz, N.7 mondial a battu samedi son compatriote Mackenzie McDonald 6-3, 7-6 (8/6) en demi-finale du tournoi ATP de Delray Beach.

Grâce à cette victoire acquise en 95 minutes, la tête de série N.1 du tournoi floridien s'offre l'opportunité de remporter une cinquième couronne sur le circuit contre le Serbe Miomir Kecmanovic, qui a dominé le Moldave Radu Albot 7-6 (10/8), 3-6, 6-2 après deux heures et 28 minutes dans l'autre demi-finale.

"Je me sens vraiment bien", a déclaré Fritz. "Je joue de mieux en mieux à chaque match depuis que je suis ici. J'aime ce moment. J'aime participer à des finales, alors je sais que je jouerai un bon match demain", a-t-il affirmé.

Fritz, qui s'est qualifié pour la 10e finale de sa carrière, a remporté les trois dernières disputées en 2022, en mars à Indian Wells, en juin à Eastbourne et en octobre à l'Open du Japon.

"Je n'ai pas l'impression d'en avoir disputé 10", a expliqué le joueur de 25 ans.

"Mais j'essaie d'oublier celles que je perds, alors c'est peut-être pour ça", a-t-il plaisanté.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"C’est devenu ma famille": comment un parrainage a changé la vie de Moïra, 16 ans

Retirée de sa famille biologique, Moïra, 16 ans, a été placée dans plusieurs familles d'accueil ces dernières années. Aujourd'hui, elle vit dans un centre d'hébergement et est régulièrement accueillie par un parrain et une marraine. Ce parrainage constitue pour elle une vraie bulle d'air. En témoignant, elle aimerait en faire bénéficier d'autres enfants. Un système encore méconnu en Belgique.