Accueil Sport Tous les Sports Tennis

ATP Rotterdam: Medvedev sort Auger-Aliassime et rejoint Dimitrov en demi-finale

Le Russe Daniil Medvedev, 11e mondial et tête de série N.6, s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi ATP 500 de Rotterdam en battant le Canadien Félix Auger-Aliassime, 8e mondial et tenant du titre, 6-2, 6-4, vendredi.

Medvedev, 27 ans, affrontera samedi pour une place en finale le Bulgare Grigor Dimitrov, 28e mondial, tombeur plus tôt dans la journée de l'Australien Alex De Minaur.

Rapidement breaké et auteur de nombreuses fautes directes, Auger-Aliassime a connu un premier set cauchemardesque.

Plus accrocheur ensuite mais toujours dominé en fond de court, le natif de Montréal (22 ans) n'a pas trouvé la clé face à un adversaire qui devient tout doucement sa bête noire. En cinq confrontations, c'est toujours le Russe qui s'est imposé.

Face à De Minaur (24 ans, 25e à l'ATP), Dimitrov s'est montré le plus solide dans les longs échanges de fin de match. Breaké d'entrée dans la manche décisive, le Bulgare a fait parler son expérience pour renverser un adversaire qui a commis trop de fautes non provoquées.

Il a aussi eu les nerfs très solides lors du jeu décisif final: mené 0-3 puis 4-6, le roc de Haskovo a sauvé deux balles de match pour finalement s'imposer au terme d'un dernier échange où il a été mis en difficilté avant un coup droit de génie.

À lire aussi

Sélectionné pour vous