Partager:
Stefanos Tsitsipas, 5e mondial, s'est défait de l'Italien Lorenzo Musetti 6-4, 5-7, 6-3 samedi et s'est hissé en finale du tournoi ATP 500 de Barcelone, où il affrontera le vainqueur de la deuxième demi-finale opposant Carlos Alcaraz à Daniel Evans.
Malgré les deux breaks pris par Musetti (20e mondial) au premier set, le Grec a assez aisément empoché cette première manche en affichant un niveau époustouflant, mais a cédé une balle de match à 5-4 dans la deuxième manche qui a relancé l'Italien.
Tsitsipas s'est repris au troisième set pour se hisser en finale du tournoi catalan une troisième fois, après ses deux échecs en 2018 et en 2021 face à Rafael Nadal.
La tête de série N.2 a toutefois disputé son match le plus relevé du tournoi ce samedi : après s'être facilement défait du Canadien Denis Shapovalov 6-3, 6-2 en huitièmes et de l'Australien Alex de Minaur 6-4, 6-2 en quarts, Tsitsipas a concédé son premier set du tournoi à un Musetti vainqueur par forfait de son compatriote Jannik Sinner (malade) au tour précédent.
Trois mois après sa finale à l'Open d'Australie en janvier, le Grec de 24 ans continue son beau début d'année et jouera dimanche pour un premier titre sur terre battue depuis son sacre au Masters 1000 de Monte Carlo l'an passé.