Partager:
David Goffin (ATP 107) va devoir passer par les qualifications pour intégrer le tableau final du prochain Wimbledon. Telle est la conséquence de son élimination au deuxième tour du tournoi ATP Masters 1000 de Rome, doté de 7.705.780 euros, dimanche soir. Dans la Grand Stand Arena, le Liégeois, 32 ans, s'est incliné contre l'Allemand Alexander Zverev (ATP 22), 26 ans, tête de série N.19 du tableau, 5-7, 6-3, 6-4 après 2h27 de jeu.
Résultat des courses, le N.1 belge s'apprête à chuter de 4 nouveaux échelons au minimum lors de la parution du prochain classement ATP, le lundi 22 mai prochain, date butoir pour les entrées directes sur le gazon du All England Club. Et malheureusement pour lui, avec une 111e place, David Goffin n'en fera pas partie, seuls les 104 premiers de la hiérarchie mondiale, joueurs bénéficiant d'un classement protégé inclus, y ayant droit.
L'ironie veut que David Goffin n'a pas livré un mauvais match, loin de là, contre Alexander Zverev dans l'enceinte du Foro Italico. Il a même mené 7-5, 2-0 après avoir sauvé deux balles de premier set à 5-3, 15-40 pour l'Allemand. Et vu que son duel s'est disputé ce dimanche soir, le Liégeois ne pourra pas participer à l'un des tournois ATP Challenger qui commencent ce lundi à Bordeaux ou Turin et serviront de repêchage aux joueurs éliminés prématurément dans la capitale italienne.
Ce n'est que la deuxième fois de sa carrière que David Goffin devra disputer les qualifications à Wimbledon, après 2011. À l'époque, il s'était incliné au troisième et dernier tour contre le Néerlandais Igor Sijsling.