Partager:
Le Français Arthur Fils, 36e joueur mondial, a créé la surprise jeudi en éliminant l'Australien Alex De Minaur (11e) en huitièmes de finale du tournoi ATP 500 de Barcelone, où Stefanos Tsitsipas et Casper Ruud sont toujours en lice.
Face à un adversaire aux portes du Top 10 et vainqueur de Rafael Nadal au tour précédent, Fils s'est imposé avec une belle autorité malgré son jeune âge (19 ans), remportant le premier set 7-5 après avoir été mené 5-3.
Dans la seconde manche, le Français a mené 5-1 avant de se faire prendre le service au 7e jeu puis de s'imposer 6-2 dans la foulée sur le service de De Minaur, à sa troisième balle de match.
Chahuté durant le match par les supporters français, venus en nombre pour supporter leur compatriote, Alex de Minaur s'est fendu d'un mauvais geste à la fin de la rencontre.
Comme vous pouvez le constater, l'Australien s'est permis de dresser un joli doigt d'honneur envers le kop français, qui s'en est donnéà à coeur joie pour charier le tombeur de Rafael Nadal au tour précédent.