Accueil Sport Tous les Sports Tennis

David Goffin grimpe à la 97e place

David Goffin a gagné trois places pour se hisser au 97e rang du nouveau classement ATP publié lundi.

Le Liégeois, qui avait retrouvé le top 100 la semaine dernière pour la première fois depuis le mois de mai, a disputé la semaine dernière le Challenger de Saint-Marin, où son parcours s'est arrêté vendredi en quarts de finale.

Zizou Bergs et Kimmer Coppejans restent les N.2 et N.3 belges, pointant respectivement en 150e et 160e place. Joris De Loore, 4e joueur belge dans le top 200, est 166e.

Dans le top 10, le Grec Stefanos Tsitsipas profite de sa victoire au tournoi de Los Cabos pour s'installer au 4e rang au détriment du Norvégien Casper Ruud, qui se retrouve 5e.

L'Espagnol Carlos Alcaraz reste N.1 mondial devant le Serbe Novak Djokovic et le Russe Daniil Medvedev.

Grâce à son titre à Washington, le Britannique Daniel Evans passe lui de la 30e à la 21e place.

Vainqueur du tournoi de Kitzbuhel, l'Argentin Sebastian Baez gagne 30 places et se retrouve 42e. Finaliste en Autriche, Dominic Thiem progresse lui de 32 places pour pointer au 84e rang.

L'Australien Nick Kyrgios, lui, s'effondre: il perd les 500 points de son titre acquis à Washington il y a un an, dégringole de 57 places et se retrouve 92e.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"C’est devenu ma famille": comment un parrainage a changé la vie de Moïra, 16 ans

Retirée de sa famille biologique, Moïra, 16 ans, a été placée dans plusieurs familles d'accueil ces dernières années. Aujourd'hui, elle vit dans un centre d'hébergement et est régulièrement accueillie par un parrain et une marraine. Ce parrainage constitue pour elle une vraie bulle d'air. En témoignant, elle aimerait en faire bénéficier d'autres enfants. Un système encore méconnu en Belgique.