Accueil Sport Tous les Sports Tennis

David Goffin rejoint le tableau final

David Goffin s'est hissé dans le tableau final du tournoi sur gazon de Rosmalen, une épreuve ATP dotée de 673.630 euros, dimanche aux Pays-Bas.

Finaliste de ce tournoi en 2015, le Liégeois, désormais 111e mondial, a cette fois dû passer par les qualifications, dont il était la 2e tête de série.

Après avoir facilement écarté 6-4, 6-1 le Néerlandais Alec Deckers, 601e mondial et bénéficiaire d'une wildcard, samedi au 1er tour, il a eu besoin de trois sets dimanche pour battre 2-6, 6-2, 7-6 (8/6) en 2h22 un autre Néerlandais, Jesper de Jong (N.7/ATP 195), et ainsi décrocher son billet pour le tableau final de son premier tournoi sur herbe de la saison.

Lors de sa dernière participation à Rosmalen, en 2019, David Goffin avait été sorti en quarts de finale par le Français Adrian Mannarino.

S'il a encore pu se retrouver dans le tableau final de Roland-Garros, David Goffin, qui a quitté le mois dernier le top 100 du classement ATP pour la première fois depuis juillet 2014, devra passer par les qualifications pour espérer disputer le simple messieurs à Wimbledon cette année. Quart de finaliste l'an dernier sur le gazon londonien, ce sera la deuxième fois de sa carrière que le Liégeois devra passer par les qualifications à Wimbledon, après 2011. À l'époque, il s'était incliné au dernier tour contre le Néerlandais Igor Sijsling.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"C’est devenu ma famille": comment un parrainage a changé la vie de Moïra, 16 ans

Retirée de sa famille biologique, Moïra, 16 ans, a été placée dans plusieurs familles d'accueil ces dernières années. Aujourd'hui, elle vit dans un centre d'hébergement et est régulièrement accueillie par un parrain et une marraine. Ce parrainage constitue pour elle une vraie bulle d'air. En témoignant, elle aimerait en faire bénéficier d'autres enfants. Un système encore méconnu en Belgique.