Partager:
David Goffin s'est hissé dans le tableau final du tournoi sur gazon de Rosmalen, une épreuve ATP dotée de 673.630 euros, dimanche aux Pays-Bas.
Finaliste de ce tournoi en 2015, le Liégeois, désormais 111e mondial, a cette fois dû passer par les qualifications, dont il était la 2e tête de série.
Après avoir facilement écarté 6-4, 6-1 le Néerlandais Alec Deckers, 601e mondial et bénéficiaire d'une wildcard, samedi au 1er tour, il a eu besoin de trois sets dimanche pour battre 2-6, 6-2, 7-6 (8/6) en 2h22 un autre Néerlandais, Jesper de Jong (N.7/ATP 195), et ainsi décrocher son billet pour le tableau final de son premier tournoi sur herbe de la saison.
Lors de sa dernière participation à Rosmalen, en 2019, David Goffin avait été sorti en quarts de finale par le Français Adrian Mannarino.
S'il a encore pu se retrouver dans le tableau final de Roland-Garros, David Goffin, qui a quitté le mois dernier le top 100 du classement ATP pour la première fois depuis juillet 2014, devra passer par les qualifications pour espérer disputer le simple messieurs à Wimbledon cette année. Quart de finaliste l'an dernier sur le gazon londonien, ce sera la deuxième fois de sa carrière que le Liégeois devra passer par les qualifications à Wimbledon, après 2011. À l'époque, il s'était incliné au dernier tour contre le Néerlandais Igor Sijsling.