Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Elise Mertens débute le double par une large victoire avec Hsieh Su-Wei

Elise Mertens et Hsieh Su-Wei (WTA 1 et 3 en double) ont remporté sans difficultés leur match d'ouverture au tournoi de tennis WTA 250 de Birmingham, lundi. La paire belgo-taïwanaise, première tête de série sur le gazon anglais, a écarté les deux invitées britanniques Alicia Barnett et Freya Christie (WTA 148 et 138 en double) en 49 minutes: 6-1, 6-1.

Mertens et Hsieh sont ainsi qualifiées pour le 2e tour, les quarts de finale, de ce tournoi doté de 267.082 dollars. Elles y affronteront les gagnantes de la confrontation entre le duo formé par la Roumaine Sorana Cirstea et l'Australienne Ajla Tomljanovic (WTA 1009 et 495 en double), et une autre paire de Britanniques invitées: Samantha Murray et Eden Silva (WTA 146 et 182 en double).

Greet Minnen (WTA 105 en double, 26 ans) dispute aussi le double à Birmingham. Elle s'alignera aux côtés de la Britannique Heather Watson (WTA 50 en double) et débutera face à la deuxième paire tête de série du tournoi: la Canadienne Gabriela Dabrowski et la Néo-Zélandaise Erin Routliffe (WTA 6 et 2 en double).

Elise Mertens et Hsieh Su-Wei débutaient, ensemble, leur saison sur gazon après une défaite dès le 2e tour à Roland-Garros.

La numéro 1 belge de 28 ans est également alignée en simple en Angleterre. Classée 32e mondiale et 5e tête de série du tournoi, elle débutera sa campagne face à la Danoise Caroline Wozniacki. Cette dernière, ancienne N.1 mondiale, est classée 114e à l'âge de 33 ans.

À lire aussi

Sélectionné pour vous