Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Elise Mertens et Storm Hunter passent en quarts de finale du double sans jouer

Elise Mertens (WTA 8 en double) ainsi que sa partenaire australienne Storm Hunter (WTA 7 en double) disputeront les quarts de finale de Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem de la saison. Leurs adversaires en 8es de finale, les Tchèques Miriam Kolodziejova (WTA 46) et Marketa Vondrousova (WTA 48), ont déclaré forfait avant la rencontre.

Au tour précédent, la paire belgo-australienne avait obtenu la qualification grâce à l'abandon de la Roumaine Irina-Camelia Begu (WTA 230) et l'Ukrainienne Anhelina Kalinina (WTA 180) alors que leur match, interrompu samedi, devait reprendre dimanche. Mertens et Storm, 3e tête de série sur le gazon londonien, bénéficient donc d'un précieux repos avant d'aborder la demi-finale.

Elles affronteront le tandem britannique formé par Naiktha Bains (WTA 173) et Maia Lumsden (WTA 178), qui a bénéficié d'une invitation.

Elise Mertens, qui a remporté le tournoi en 2021 avec la Taïwanaise Hsieh Su-Wei et a atteint la finale l'année passée avec la Chinoise Zhang Shuai, est la dernière représentante belge en lice dans le double dames à Wimbledon. Plus tôt dans la journée, Greet Minnen (WTA 56) a été éliminée au 3e tour. Chez les messieurs, Sander Gillé et Joran Vliegen, 23e et 25e joueurs mondiaux en double, ont également été sortis au 3e tour.

Joran Vliegen est encore en lice en double mixte. En quarts de finale, le gaucher et sa partenaire chinoise Yifan Xu (WTA 27 en double) rencontreront le Croate Ivan Dodig (ATP 4) et la Taïwanaise Latisha Chan (WTA 33).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"C’est devenu ma famille": comment un parrainage a changé la vie de Moïra, 16 ans

Retirée de sa famille biologique, Moïra, 16 ans, a été placée dans plusieurs familles d'accueil ces dernières années. Aujourd'hui, elle vit dans un centre d'hébergement et est régulièrement accueillie par un parrain et une marraine. Ce parrainage constitue pour elle une vraie bulle d'air. En témoignant, elle aimerait en faire bénéficier d'autres enfants. Un système encore méconnu en Belgique.