Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Fin de série pour Greet Minnen, battue en finale par Clara Tauson à l'ITF d'Altenkirchen

Greet Minnen n'a pas réussi à remporter un troisième tournoi de tennis consécutif, dimanche, à Altenkirchen, en Allemagne. Tenante du titre dans ce tournoi ITF sur surface dur doté de 60.000 dollars, Minnen, 157e joueuse mondiale a été battue 7-6 (7/5), 4-6, 6-2 par la Danoise Clara Tauson (WTA 128), tête de série N.5. La rencontre a duré 2 heures et 46 minutes.

Éliminée au premier tour des qualifications de l'Open d'Australie, Minnen, 25 ans, n'a pas encore joué sur le circuit WTA cette saison. Elle a choisi de repasser par le circuit ITF, où elle a remporté coup sur coup les tournois W40 de Porto et W60 de Sunderland. Sa série s'arrête ainsi à 14 matchs consécutifs gagnés. Elle visait un 12e titre sur ce circuit.

Tauson, 20 ans, décroche un 14e titre ITF. La jeune Danoise, membre de l'Académie de Justine Henin, compte aussi titre victoires sur le circuit principal WTA.

Minnen jouera encore la finale du double, dimanche après-midi, aux côtés de Yanina Wickmayer face aux Britanniques Freya Christie et Ali Collins.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.