Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Gillé-Vliegen, après le titre à Estoril: "L'objectif est de finir l'année dans le Top 8"

Sander Gillé (ATP 47) et Joran Vliegen (ATP 48) ont quitté le Portugal lundi avec le sourire après avoir conquis la veille au soir leur deuxième titre de l'année 2023 en double au tournoi ATP 250 sur terre battue d'Estoril. Les Limbourgeois, têtes de série N.4, ont battu en finale le duo serbe composé de Nikola Cacic (ATP 62) et Miomir Kecmanovic (ATP 161), déjà finaliste en simple, en deux sets, 6-3, 6-4.

"Ce titre représente beaucoup pour nous", a expliqué à Belga Joran Vliegen. "C'est notre deuxième de l'année déjà, alors que nous avions pas mal galéré la saison dernière. Cela avait été une année difficile, où nous n'avions pas réussi à assouvir nos ambitions. Revenir de cette manière au premier plan est très satisfaisant. Cela nous donne énormément de confiance et de motivation pour continuer à grimper vers les sommets".

Sander Gillé et Joran Vliegen ont désormais pris le chemin de Monaco, où ils gardent un mince espoir d'intégrer tout de même, en tant que réserve, le tableau final du tournoi ATP Masters 1000 de Monte-Carlo qui a commencé dimanche.

"Nous sommes quatrièmes sur la liste des 'alternates', je crois, ce qui fait que ce sera sans doute difficile de pouvoir participer", a poursuivi le gaucher de Maaseik. "Nous allons surtout en profiter pour bien nous entraîner. La semaine d'après, nous jouerons à Banja Luka et ensuite il faudra voir ce qu'il en est pour les tournois Masters 1000 de Madrid et de Rome. Le 'cut' est ridiculement élevé. C'est la raison pour laquelle ce résultat à Estoril est très important, car il va nous permettre de nous en rapprocher. Notre objectif est de finir l'année dans le Top 8 des meilleures paires afin de pouvoir disputer le Masters. Nous allons continuer à travailler pour tâcher d'y arriver".

À lire aussi

Sélectionné pour vous