Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Greet Minnen et Anna Bondar se qualifient pour le troisième tour du double

Greet Minnen (WTA 56 en double) et sa partenaire Anna Bondar (WTA 50) se sont imposées au 2e tour du tournoi de double dames de Wimbledon. La paire belgo-hongroise a renversé la tête de série N.5 composée de l'Américaine Desirae Krawczyk (WTA 10) et de la Néerlandaise Demi Schuurs (WTA 12), 6-4, 4-6, 6-4. La partie a duré 2 heures et 18 minutes.

Minnen et Bondar ont pris l'ascendant sur leurs adversaires dès le deuxième jeu de service de celles-ci, en faisant le break. La paire belgo-hongroise a encore menacé le service adverse à deux reprises, en passant près de conclure le set par un nouveau break, mais elle a finalement conclu sur son engagement.

Après n'avoir concédé aucune balle de break dans le premier set, Minnen et Bondar ont perdu leur premier jeu de service du deuxième set, mais elles ont rapidement contre-breaké. Schuur et Krawczyk ont finalement réussi à prendre une nouvelle fois le service de leurs adversaires pour égaliser à une manche partout.

Le set décisif a tourné à l'avantage de Minnen et Bondar lorsqu'elles ont converti l'unique balle de break pour faire 4-3. Elles ont défendu avec succès leur service pour s'offrir une place en 8es de finale.

Elles devront cependant attendre pour connaître leurs adversaires puisque le tournoi a pris du retard à cause des intempéries et des remplacements de dernière minute. Certains matches du premier tour doivent ainsi encore être joués.

Après la qualification de Kimberley Zimmermann pour le 3e tour, Elise Mertens et Kirsten Flipkens doivent toutes les deux disputer leur match du 2e tour du double féminin samedi. Joran Vliegen et Sander Gillé débuteront quant à eux dans le tableau masculin du double samedi aussi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"C’est devenu ma famille": comment un parrainage a changé la vie de Moïra, 16 ans

Retirée de sa famille biologique, Moïra, 16 ans, a été placée dans plusieurs familles d'accueil ces dernières années. Aujourd'hui, elle vit dans un centre d'hébergement et est régulièrement accueillie par un parrain et une marraine. Ce parrainage constitue pour elle une vraie bulle d'air. En témoignant, elle aimerait en faire bénéficier d'autres enfants. Un système encore méconnu en Belgique.