Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Greet Minnen s'arrête au 2e tour après une défaite contre Aliaksandra Sasnovich

Greet Minnen (WTA 120) a été éliminée par la Bélarusse Aliaksandra Sasnovich (WTA 71/N.7) en huitièmes de finale (2e tour) du tournoi de tennis WTA 250 de Rosmalen, aux Pays-Bas, une épreuve sur gazon dotée de 259.303 dollars. Mercredi, la Campinoise de 25 ans s'est inclinée en trois sets : 6-2, 4-6, 6-3 et 2 heures et 3 minutes de jeu.

Il s'agissait d'un troisième match entre la 7e tête de série à Bois-le-Duc et la N.5 belge. Sasnovich mène désormais 2 victoires à 1.

En quarts de finale, Sasnovich verra de l'autre côté du filet une Russe, la 2e tête de série Liudmila Samsonova (WTA 15) ou Polina Kudermetova (WTA 141), sœur cadette de Veronika, la première tête de série sur le gazon de Bois-le-Duc.

Minnen reviendra en toute fin de journée pour disputer son premier tour du double, où elle est classée 56e mondiale. Elle s'alignera en compagnie de Yanina Wickmayer (WTA 81 en double), lauréate du simple et du double de l'ITF W100 de Surbiton le week-end dernier. Le duo belge rencontrera les Tchèques Anastasia Detiuc (WTA 84) et Jesika Maleckova (WTA 114).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"C’est devenu ma famille": comment un parrainage a changé la vie de Moïra, 16 ans

Retirée de sa famille biologique, Moïra, 16 ans, a été placée dans plusieurs familles d'accueil ces dernières années. Aujourd'hui, elle vit dans un centre d'hébergement et est régulièrement accueillie par un parrain et une marraine. Ce parrainage constitue pour elle une vraie bulle d'air. En témoignant, elle aimerait en faire bénéficier d'autres enfants. Un système encore méconnu en Belgique.