Partager:
Le tennisman français Benoit Paire a de nouveau défrayé la chronique ce mardi. Le natif d'Avignon avait fait le buzz dans une vidéo dans laquelle on le voit s'emporter contre une personne dans le public. "Regarde ta tête, on dirait mon grand-père, t'as 80 ans mec", avait-il lancé.
Quelques jeures après que cette séquence a été reprise par de nombreux médias, dont RTL, le principal intéressé a dénoncé "les faits erronés" rapportés par la presse.
Selon Paire, il ne s'est pas adressé à une personne du public, mais bien à l'entraîneur de son adversaire. Il rapporte que "ce dernier a eu un comportement insupportable tout au mong du match en critiquant ouvertement et à haute voix les décisions de l'arbitre".
La séquence de la vidéo intervient au moment où le match touche à sa fin. "J'ai réussi à me contenir jusqu'à cette nouvelle intervention où je lui ai demandé d'arrêter de parler (...). Je n'ai d'ailleurs pas eu d'avertissement", souligne le joueur de 33 ans.
Connus pour ses nombreuses crises de nerfs sur les courts, Benoit Paire s'adresse directement à ses détracteurs : "Je regrette mes débordements verbaux à la fin de 2022, mais depuis le début d'année 2023 j'essaie de bien me comporter et je n'ai eu aucun avertissement lors des tournois auxquels j'ai participé."
Nouvelle année, nouveau Benoit.