Partager:
L'équipe Monde mène 8-4 face à l'Europe à l'issue de la deuxième journée de la Laver Cup, compétition de tennis par équipes, samedi, à Berlin, en Allemagne.
Les deux équipes étaient à égalité 2-2 après la première journée. La deuxième journée a commencé par la victoire de l'Américain Frances Tiafoe (ATP 16) sur le Russe Daniil Medvedev (ATP 5) 3-6, 6-4, 10/5 en 1 heure et 35 minutes. L'Espagnol Carlos Alcaraz (ATP 3) a remis les deux équipes à égalité en battant 6-4, 6-4, en 1 heure et 43 minutes, l'Américain Ben Shelton (ATP 17).
L'Américain Taylor Fritz (ATP 7) a redonné l'avantage à l'équipe mondiale en prenant la mesure 6-4, 7-5 de l'Allemand Alexander Zverev (ATP 2) après 1 heure et 57 minutes de jeu. Shelton, pour son deuxième match de la journée, et le Chilien Alejandro Tabilo (ATP 22) ont dominé le double en battant 6-1, 6-2 le Norvégien Casper Ruud (ATP 9) et le Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 12) en 1 heure et 09 minutes.
Lors de cette deuxième journée, chaque victoire rapporte deux points. Vendredi, la victoire valait un point. Dimanche, lors de la troisième et dernière journée, les victoires rapporteront trois points.
La première équipe à atteindre 13 points (sur 24 possibles) l'emporte. En cas d'égalité 12-12 à la fin de tous les matchs, un double de prolongation sera joué en un set. L'Europe a gagné les quatre premières éditions de ce tournoi et le Monde les deux dernières.