Accueil Actu Régions Flandre

Le premier bourgmestre Vlaams Belang du pays transféré d'urgence à l'hôpital: "Je suis complètement hors service"

Guy D'haeseleer est devenu connu du grand public il y a quelques mois lorsqu'il est devenu le premier bourgmestre du pays, s'installant au pouvoir à Ninove. L'homme de 56 ans a été hospitalisé d'urgence.

Guy D’haeseleer, bourgmestre Vlaams Belang de Ninove, a été transporté d’urgence à l’hôpital Notre-Dame d'Alost ce mercredi. D’haeseleer a déclaré qu’il avait affaire à une "forme grave et sévère de l’hépatite", une inflammation du foie.

Chez nos confrères de la VRT, sa belle-fille s'est confiée sur l'état de santé de l'homme de 56 ans sur l’évolution de la situation. "Il se trouve en soins intensifs à Alost depuis 22 heures hier soir, mais les indicateurs de santé ont continué à empirer. C’est pourquoi il a été transféré de l’unité de soins intensifs d’Alost à l’hôpital universitaire de Gand".

"Je suis complètement hors service et je travaille maintenant sur la récupération, espérons-le. Je ne pourrai pas remplir mon poste dans les prochaines semaines", déclare-t-il au micro de Belga.

D’Haeseleer a été officiellement nommé bourgmestre de Ninove il y a quelques semaines, devenant ainsi le premier bourgmestre provenant du parti d'extrême-drotie flamand, le Vlaams Belang.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.