Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Mertens une nouvelle fois blessée à l'épaule lors de sa défaite contre Fernandez

Elise Mertens (WTA 29) n'a pas réussi à se hisser en huitième de finale du tournoi WTA 1000 sur dur de Guadalajara, doté de 2.788.468 dollars, mardi. La Limbourgeoise, 27 ans, tête de série n°13, s'est inclinée 6-3, 6-4 contre la Canadienne Leylah Fernandez (WTA 74), 21 ans, finaliste de l'US Open en 2021.

Il s'agit d'une nouvelle défaite prématurée pour Elise Mertens, dont le meilleur résultat cette année est une demi-finale au tournoi WTA 250 de Monterrey, début mars. Plus ennuyeux, toutefois, est le fait que la n°1 belge se soit une nouvelle fois blessée à l'épaule droite dans ce match contre Leylah Fernandez.

Bien rentrée dans la partie, avec un break d'entrée de jeu, Elise Mertens a rapidement baissé d'un ton, servant notamment plusieurs doubles fautes, pour se résoudre à faire appel à la kiné à 5-2 pour la Canadienne. Indiquant des douleurs au niveau de l'épaule droite, elle s'est d'abord fait manipuler avant de se faire poser un imposant bandage. Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, la Limbourgeoise reprit les débats, mais malgré deux nouvelles interventions de la kiné aux changements de côté, elle ne fut plus en mesure d'inverser les débats.

Ce n'est pas la première fois cette année qu'Elise Mertens est diminuée par une gêne à l'épaule droite. Elle avait déjà rencontré des soucis à Hobart, en janvier, à Bogota, en avril, à Rome, en mai, et à Eastbourne, en juin, où elle avait même été contrainte à l'abandon dans le troisième set de son premier tour contre la Tchèque Karolina Pliskova.

Elise Mertens est aussi engagée en double à Guadalajara, où elle est tête de série n°1 du tableau avec l'Australienne Storm Hunter. Exemptée du premier tour, elle doit affronter l'Américaine Bethanie Mattek-Sands (WTA 68) et la Française Kristina Mladenovic (WTA 56).

À lire aussi

Sélectionné pour vous