Partager:
Greet Minnen (WTA 125) était satisfaite de son entrée en lice lundi à l'Open de Pologne de tennis, tournoi WTA 125 sur dur qu'elle dispute en guise d'ultime préparation aux qualifications de l'US Open. La Campinoise, 25 ans, a battu 6-1, 6-0 la Croate Petra Marcinko (WTA 177), 17 ans, championne du monde juniore en 2021.
"Je suis très contente de ma prestation", a-t-elle confié à Belga. "Marcinko est un jeune talent qui a gravi les échelons à la vitesse grand V depuis son passage à la WTA. Je savais donc que je devais être sur mes gardes, mais je pense que j'ai joué le match quasi parfait."
Tête de série n°4 du tableau à Kozerki, Greet Minnen espère " pouvoir jouer le plus de matches possible", durant cette semaine avant de partir "avec confiance" pour New York, où elle espère décrocher l'une des seize places encore en jeu pour le tableau final.
"J'essaie surtout de me focaliser sur mon tennis agressif, de jouer vers l'avant et de manière variée", a-t-elle poursuivi. "Je n'étais pas si loin de pouvoir entrer directement dans le tableau final de l'US Open. Ce sera un défi de traverser ces qualifications, mais si j'y parviens, cela me procurera un boost pour le tournoi lui-même."
Greet Minnen affrontera au deuxième tour la gagnante du match entre la Suissesse Susan Bandecchi (WTA 453) et la Tchèque Lucie Havlickova (WTA 228).