Partager:
L'Italien Jannik Sinner, 8e mondial, a sauvé une balle de match avant de battre le Polonais Hubert Hurkacz (13e) 3-6, 7-6 (8/6), 6-1, et de se qualifier jeudi pour les quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo où il pourrait rencontrer Novak Djokovic.
"Maintenant, je suis dans le tournoi", s'est félicité Sinner qui avait bénéficié de l'abandon prématuré de Diego Schwartzman, blessé, pour son entrée en lice au deuxième tour.
"J'avais besoin d'un tel match. Je suis maintenant dans le rythme. Je ne suis pas encore à mon meilleur niveau, mais chaque jour je progresse", a ajouté le joueur de 21 ans qui reste sur une finale à Miami et une demie à Indian Wells.
Le dernier affrontement entre Sinner et Hurkacz remontait à mars 2021 en finale à Miami où le Polonais avait décroché le plus grand titre de sa carrière à ce jour.
Jeudi, Sinner a mis un peu plus de temps que Hurkacz à entrer dans la partie: il s'est retrouvé rapidement mené 3-0 et, bien qu'ayant rééquilibré les débats, il n'a pu refaire son retard dans la première manche.
Dans la deuxième, le Polonais a réussi le break pour mener 2-1, mais cette fois l'Italien a immédiatement recollé et les deux joueurs se sont départagés au tie break. Hurkacz a eu une balle de match à 6/5, mais Sinner a aligné trois points et égalisé à un set partout.
Dans la foulée, l'Italien en grande confiance a complètement étouffé son adversaire, ne lui laissant qu'un seul jeu dans la manche décisive.
"Ca a été très dur aujourd'hui, pendant un set et demi il a très bien servi", a souligné Sinner.