Partager:
La Japonaise Nao Hibino, 28 ans, a remporté le tournoi de Prague en battant en finale Linda Noskova, 18 ans, 6-4, 6-1, lundi.
La fin de ce tournoi WTA 250 a été fortement perturbé par les pluies torrentielles s'abattant sur la région: les demi-finales prévues samedi ont été reportées à dimanche.
La seconde d'entre elles ne s'est conclue que lundi matin, et la finale, disputée dans la foulée dans des conditions exécrables, a dû être interrompue toujours à cause de la pluie alors que le score était de 6-4, 4-1 (30-0).
Hibino a décroché le troisième titre de sa carrière, huit ans après le premier obtenu en 2015 et quatre ans après le deuxième conquis en 2019.
Un bel épilogue pour la Japonaise, 136e mondiale au début du tournoi, qui n'aurait pas dû figurer dans le tableau final où elle n'a dû d'être repêchée qu'après un forfait.
Noskova (71e mondiale), qui disputait sa deuxième finale sur le circuit après Adélaïde en janvier, a bien entamé cette finale où elle a mené 3-0 avant de s'effondrer, pour finalement commettre une double faute sur la balle de match.