Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Novak Djokovic repousse le jeune Dino Prizmic en quatre sets et file au deuxième tour

Novak Djokovic s'est qualifié non sans mal pour le deuxième tour de l'Open d'Australie, premier tournoi du Grand Chelem de la saison, dimanche à Melbourne.

Le N.1 mondial a eu besoin de quatre sets pour venir à bout du jeune Croate Dino Prizmic, 18 ans, issu des qualifications et 178e mondial. 'Nole' l'a emporté 6-2, 6-7 (5/7), 6-3, 6-4 en 4 heures contre le dernier vainqueur de Roland-Garros chez les juniors. Prizmic disputait son tout premier match en Grand Chelem chez les seniors.

Au deuxième tour, Djokovic affrontera le vainqueur du duel 100% australien entre Alexei Popyrin, 43e mondial, et Marc Polmans, 156e mondial et bénéficiaire d'une invitation.

Lauréat à dix reprises à Melbourne, Djokovic a l'occasion d'inscrire son nom au palmarès de l'Open d'Australie pour la 11e fois. En cas de victoire, le Serbe remporterait son 25e tournoi du Grand Chelem et deviendrait à lui seul le joueur le plus titré de l'histoire en Grand Chelem. Il partage pour l'instant le record de victoires (24) avec l'Australienne Margaret Court, qui l'a établi dans les années 1960-70.

À lire aussi

Sélectionné pour vous