Partager:
Le Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 5) sera présent à l'European Open, le tournoi de tennis ATP 250, doté de 673.630 euros, qui se jouera sur la surface dure de la Lotto Arena d'Anvers du 15 au 22 octobre. Sa venue a été officialisée par les organisateurs jeudi.
Le directeur du tournoi, Dick Norman, se réjouit que, pour la première fois, un joueur du top 5 se rende à Anvers. Le Grec de 24 ans a déjà participé à l'European Open en 2017, où il avait atteint à 19 ans les demi-finales après avoir éliminé David Goffin en quarts et être sorti des qualifications. Tsitsipas a déjà atteint la troisième place du classement ATP par le passé. Il compte actuellement neuf titres ATP à son palmarès et vient d'être éliminé en quarts de finale à Roland-Garros par Carlos Alcaraz.
"L'arrivée de Tsitsipas est une excellente nouvelle pour les fans", a déclaré Norman lors d'un contact de presse en ligne. "Il va apporter une grande valeur ajoutée à notre tournoi. Tsitsipas figure sur notre liste de souhaits depuis des années et nous sommes donc très heureux d'avoir pu le recruter".
"La participation de Tsitsipas ouvre la voie à une grande huitième édition", a poursuivi Norman, soulignant qu'il est encore trop tôt pour confirmer la présence d'autres joueurs. "Chaque année, nous investissons dans notre tournoi pour faire venir des joueurs intéressants à Anvers. Dans le passé, par exemple, nous avons accueilli des joueurs qui, comme Tsitsipas, font aujourd'hui partie du top 10 mondial."
Le Canadien Félix Auger-Aliassime (ATP 11) a remporté la victoire à Anvers l'année dernière. En 2021, c'est l'Italien Jannik Sinner (ATP 9) qui avait inscrit son nom au palmarès. Andy Murray a gagné dans la Métropole en 2019 son 46e et dernier titre sur le circuit ATP à ce jour.