Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Wickmayer, qui a battu la 38e mondiale : "J'étais fatiguée, il fallait s'accrocher"

Yanina Wickmayer (WTA 93) continue sur sa lancée. Demi-finaliste à Varsovie le week-end dernier, l'Anversoise, 33 ans, a franchi avec succès, mardi, le premier tour du tournoi WTA 250 sur dur de Prague, en battant la Chinoise Zhu Lin (WTA 38), 29 ans, tête de série N.2 du tableau. Elle s'est imposée 1-6, 6-4, 6-1 après avoir été menée 6-1, 4-2, 30-0.

"Je suis très heureuse de cette victoire, et surtout de la manière dont je suis parvenue à revenir", a-t-elle confié à Belga. "Ce n'était pas facile d'enchaîner. Je me suis assez vite sentie fatiguée. Je n'étais pas assez agressive et je commettais un peu trop de fautes, ce qui fait qu'elle a pu s'échapper. Je sentais toutefois que je n'étais pas si loin de pouvoir renverser la situation, car j'avais eu quelques occasions, que je n'avais pas saisies. Il fallait s'accrocher, ne pas lâcher et continuer pour obtenir d'autres opportunités. Et c'est ce qui s'est produit. J'ai été super agressive, sans donner de points."

Au deuxième tour, jeudi, Yanina Wickmayer rencontrera l'Allemande Tamara Korpatsch (WTA 99), 28 ans, victorieuse pour sa part de de la Bulgare Viktoriya Tomova (WTA 103) 6-2, 6-4. La N.2 belge Wickmayer mène 2-0 dans ses duels contre la native d'Hambourg, qu'elle avait battue en 2017 aux tournois ITF de Trnava et Poitiers.

"Je ne m'en souviens plus très bien", a-t-elle poursuivi. "Je laisse le soin à mon coach d'analyser ses derniers matches et on en parlera ensemble. Cette semaine, je la vis au jour le jour, mais je suis super contente de ce come-back aujourd'hui. Je suis fort fatiguée, mais je vais tâcher de bien récupérer en faisant mes soins et de me reposer un maximum avant ce prochain tour."

À lire aussi

Sélectionné pour vous