Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Zanevska, 77e, progresse de seize places et talonne Van Uytvanck, 76e, Mertens reste 32e

Maryna Zanevska, demi-finaliste à Lyon, battue par l'Américaine Alycia Parks, lauréate dimanche, a grimpé de 16 rangs au classement WTA publié lundi. La numéro 3 belge, 29 ans, se situe désormais à la 76e place mondiale et talonne Alison Van Uytvanck qui reste 77e.

Zanevska se rapproche de son meilleur classement absolu, une 62e place en mai dernier.

Toujours numéro 1 belge, Elise Mertens campe sur sa 32e place dans un classement mondial qui ne connaît aucun changement dans son top 20. La Belge reste aussi 6e mondiale en double.

Alycia Parks, lauréate surprise du WTA 250 de Lyon pour décrocher son premier titre sur le circuit, frappe aux portes du top 50. L'Américaine, 22 ans, est 51e avec un bon de 28 places. C'est son meilleur classement.

Parks a surpris Caroline Garcia en finale dimanche. La Lyonnaise marque des points mais reste 5e dans une hiérarchie toujours dominée par la Polonaise Iga Swiatek devant la Bélarusse Aryna Sabalenka et la Tunisienne Ons Jabeur.

Victorieuse de son côté de l'Open de Thaïlande, la Chinoise Lin Zhu, 29 ans, est désormais 41e avec un gain de 13 places. Sa finaliste, l'Ukrainienne Lesia Tsurenko est dans le top 100 (100e exactement) avec un bond de 36 rangs.

Côté belge encore, Sofia Costoulas, 17 ans, numéro 2 mondiale chez les juniores, a fait un bon de 42 places pour monter en 364e position.

À lire aussi

Sélectionné pour vous