Partager:
Maryna Zanevska (WTA 75) était un peu déçue, jeudi en Espagne, après son élimination au deuxième tour au tournoi WTA 1000 sur terre battue de Madrid, doté de 7.652.174 dollars. Sur le court N°5, la N.2 belge, 29 ans, s'est inclinée 6-2, 6-3 en 1h26 contre la Russe Liudmila Samsonova (WTA 18), 24 ans, tête de série N.14, finaliste à Abou Dhabi, début février.
"Je n'ai pas livré un match grandiose, c'est une évidence", a-t-elle confié à l'Agence BELGA après sa défaite. "C'est même l'inverse de ce qui s'était produit lors de mon premier tour contre Kenin. Ici, c'est Samsonova qui a nettement mieux maîtrisé les conditions de jeu. Je me suis d'ailleurs plus battue contre moi-même que contre elle. J'ai commencé à mieux jouer à partir de la fin du premier set et dans le deuxième. Je trouvais des solutions, mais contre ce genre de joueuse, il faut être présente du début à la fin. Elle a bien mieux servi que moi et s'est montrée plus solide dans les moments importants. Ce fut insuffisant."
Il s'agissait du premier tournoi de Zanevska depuis sa défaite au premier tour à Miami, il y a un mois. La native d'Odessa avait été contrainte d'effectuer un break en raison de douleurs au dos. "C'est la première fois que je disputais ce tournoi de Madrid. Et je dois dire que j'ai apprécié l'atmosphère. C'est un très bel endroit. J'ai pu jouer sur le court central pour mes débuts et cela restera quoi qu'il arrive un très beau souvenir. J'ai la chance de me mesurer aux meilleures du monde, dans les plus grands tournois, et c'est très motivant. Je sais ce que cela exige de jouer sur terre battue et je vais continuer à travailler dur et à me battre pour signer de bons résultats."