Partager:
Zizou Bergs a remporté le tournoi de tennis Challenger de Yokkaichi, dimanche au Japon. En finale, le Limbourgeois, classé 153ᵉ mondial et tête de série N.4 s'est joué de l'Américain Michael Mmoh (ATP 114/N.3) en deux manches : 6-2, 7-6 (7/2). La partie a duré 2 heures et 3 minutes.
Joué sur surface dure et doté de 130.000 dollars, le tournoi Challenger de Yokkaichi vient d'être remporté par le Belge, Zizou Bergs, âgé de 24 ans. Bergs n'a concédé qu'un set sur l'ensemble du tournoi, au premier tour.
En finale, il a dominé le début de rencontre en convertissant deux de ses quatre balles de break et en défendant avec succès les deux opportunités adverses sur son service. La deuxième manche a été plus laborieuse après qu'il a concédé son premier jeu de service, mais Zizou est bien revenu en contrant rapidement. Le joueur de 24 ans a finalement triomphé au bout du tie-break, après avoir servi pour le match.
C'est le 7e titre de la carrière de l'actuel N.3 belge sur le circuit Challenger de l'ATP. Il égalise son meilleur total de titres en une année, avec sa troisième victoire, comme en 2021, après une cuvée 2022 limitée à un trophée. Ses deux autres finales remportées cette saison sont les Challengers de Tallahassee en Floride en avril et de Drummondville au Canada il y a deux semaines.
Ce succès va permettre à Zizou Bergs de remonter à la 129ᵉ place du classement ATP, qui sera mis à jour lundi. Son meilleur classement en carrière est une 112ᵉ position, atteinte au début du mois de février. Il avait reculé jusqu'au 185ᵉ rang à la mi-octobre.



















